dimanche 24 mai 2015

Kira le kangourou [CAL]

En mars, Made in crochet nous a proposé un CAL (Crochet Along, c'est-à-dire tout le monde crochète la même chose en même temps) sur Kira le kangourou, le modèle de Lalylala : l'occasion de se lancer (enfin) dans une peluche au crochet !


Le modèle est très bien expliqué,bien adapté aux débutants. Il se fait quasiment intégralement avec des mailles serrées, et est expliqué rang par rang, avec des explications écrites. Si vous préférez les diagrammes par contre, il n'y en a pas avec le modèle.

La seule partie que je n'ai pas trouvé facile à crocheter, c'était les oreilles, mais bon elles ont une bonne tête quand même non ?


J'ai utilisé un crochet Clover, taille 2,5. Le manche est bien adapté, on l'a bien en main et ça ne glisse pas.
Pour l'écharpe, qui est en jersey, j'ai pris des aiguilles 3.


Pour le visage et les mains j'ai utilisé de la laine blanche Caline de Bergère de France.
Pour le reste j'ai utilisé du Phil coton 3 de Phildar, coloris mercure (gris), turquoise et canard.

Je vous invite à aller voir les autres participantes. Vous trouverez la liste sur l'article du CAL de Made in Crochet.

A bientôt !



5 commentaires: