mardi 17 avril 2018

Mes favoris #1

Etant donné que c'est le genre d'articles que j'aime bien chez les autres, je me lance dans des petits articles rapides sur mes derniers favoris, tous domaines confondus.

Teinture - techniques et inspirations de Lily Neige :



Lily Neige, que j'apprécie déjà pour ses laines, a sorti en janvier un livre sur la teinture de la laine. Je l'avais précommandé et j'ai été ravie de le recevoir. C'est un très beau livre, de belle qualité et le contenu est bien détaillé : le matériel, les consignes de sécurité, les colorants, les fibres, la préparation et les techniques, tout est passé en revue !

Vous pouvez l'acheter sur le site de Lily Neige.

Jessica Jones :



J'avais adoré la saison 1, j'ai adoré aussi la saison 2. On retrouve notre "super-héroïne" et on en apprend plus sur son passé. Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler, mais je vous conseille vraiment de la regarder si ce n'est pas déjà fait !

L'application NTC :



Une application pour faire du sport... Oui oui vous m'avez bien lue. Maintenant que je prends la voiture pour aller au travail, je ne fais vraiment plus du tout de sport, même pas de la marche à part quelques promenades le weekend. Je l'ai bien ressenti lors des randos en montagne l'été dernier, donc, je me suis motivée et j'ai réinstallé cette application.

On peut entrer son niveau (débutant ici bien sûr), le nombre de séances par semaine et sélectionner un programme. Après, il n'y a plus qu'à le suivre, et si un jour on n'est pas disponible pour faire la séance, on peut modifier le programme et glisser la séance au lendemain.

Les séances ne sont pas trop longues : sur 4 semaines je n'ai eu qu'une séance de 45 minutes et les autres ont duré entre 6 et 30 minutes.

Les exercices sont variés, on ne reste pas des heures à faire le même mouvement, ce qui évite de se lasser, ou d'être découragé parce qu'on y arrive pas.

Je viens de finir le programme Démarrer du bon pied, et je viens d'en lancer un nouveau !

Clarita Santa Diet :



En deux (ou trois ?) mots : morts-vivants, DRÔLE.

Je ne suis pas fan des séries de morts-vivants du genre c'est dégueu-ça fait peur. J'avais regardé iZombie, que j'avais bien aimé dans son style "les zombies sont des gens comme les autres, juste quelques pulsions en plus". Clarita Santa Diet c'est un peu ce style aussi mais en vraiment drôle : une mère de famille devient morte-vivante et il faut gérer sa vie quotidienne (son travail, son ado, ses voisins...) et le fait qu'elle a envie / besoin de manger des gens.

Il y a deux saisons disponibles sur Netflix et j'ai vraiment hâte de voir la prochaine saison (hey Netflix, dépêche toi de la commander !)

Je vous conseille juste de ne pas regarder le premier épisode en mangeant... c'est un peu dégueu !

Yoga with Adriene :



Une chaîne Youtube (en anglais) avec des séances de yoga : il y a des séries de 30 jours et aussi des séances seules. Il y en a pour tous les niveaux, Adriene montre les mouvements et vous indique les différents niveaux que vous pouvez faire, toujours dans la bienveillance, l'important c'est de se sentir bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire